Soutien financier aux jeunes
ambassadeurs de l’océan.

Les générations futures sont nos espoirs pour le rétablissement et la protection de notre planète.

Treize bourses pour les jeunes de la communauté des îles Galapagos

Des mains de notre ambassadeur, le Dr Pelayo Salinas, nous avons attribué 13 bourses à des jeunes de la communauté des îles Galapagos qui agissent comme ambassadeurs de l’océan et dont le rôle est primordial parmi les nouvelles générations pour assurer la préservation du milieu marin et la nature de l’une des réserves marines les plus importantes dans la résilience de l’océan face au changement climatique.

Soutien financier à deux participants aux travaux de Vies Braves sur la Costa Brava.

En collaboration avec notre ambassadeur Miquel Sunyer, nous avons accordés des fonds à deux participants, en juillet 2019, pour la formation de jeunes à la connaissance et à la protection du milieu marin.

Ateliers dans les écoles

et auprès de familles.

Faire connaître les merveilles de l’océan est le meilleur moyen de l’aimer et donc de décider de le protéger.

Nous pensons qu’il est essentiel d’envoyer un message aux plus jeunes sur l’importance d’une consommation responsable et sur les habitudes à prendre pour les aider à protéger l’océan au quotidien.

En 2019, nous avons atteint plus de 2800 enfants grâce à différentes collaborations avec des experts de l’ocean environnementaux. En collaboration avec la Marinada de Cambrils, nous avons développé un atelier sur les débris marins et les bonnes habitudes à prendre afin de prévenir la pollution des océans.

Cet atelier est enseigné dans 15 écoles en Espagne aujourd’hui. En France, nous collaborons avec la Water Family, une association qui œuvre pour sensibiliser plus de 20,000 adolescents et enfants au cycle de l’eau au travers d’ateliers ainsi qu’en créant du matériel pédagogique.

Dans le cadre de notre collaboration avec l’Institut des Sciences de la Mer – CSIC, Ocean52 a rendu possible le projet «Exploration des océans. Immersion dans un sous-marin: dans l’obscurité il y a aussi la vie», qui consiste à montrer une vision des profondeurs au sein d’un sous-marin. Ce projet fut visionné par 450 écoliers et 210 personnes de plus dans des ateliers familiaux, dont 60 enfants admis avec leurs les familles à l’hôpital pour enfants de Vall d’Hebron.

Diffusion
sur les réseaux sociaux.

 Nous cherchons à être un lien entre notre communauté et la communauté scientifique afin de promouvoir un message sur la protection de l’océan de manière rigoureuse.

C’est pourquoi, depuis le début de notre activité, nous avons signé un accord de collaboration avec l’Institut des Sciences de la Mer – SCCI pour apporter à notre communauté des connaissances scientifiques sur les merveilles qui se cachent dans l’océan. Nous avons publié 52 données pertinentes sur l’océan par le biais de nos réseaux sociaux et de nos événements.

De même, grâce à la collaboration de notre ambassadeur, le Dr Pelayo Salinas de León, nous apportons des connaissances sur des solutions définitives à la préservation des océans et des aires marines protégées.